SUD, vous vous dites unitaires, pourquoi ne présentez vous pas de listes communes ?

Les Organisations Syndicales de Pôle Emploi portent des valeurs, ainsi que des modes de fonctionnement, historiquement et politiquement différents.  Cette légitimité interdit de sacrifier au mythe de l’unité pour l’unité.

 

Nous situant clairement dans ce courant revendicatif que nous animons, Solidaires SUD-Emploi souhaite, cependant, une expression unitaire de ce courant.

 

 Concrètement, lors des premières élections professionnelles Pole Emploi de novembre 2009,  nous avons engagé et proposé une démarche de listes communes CGT/SNU/SUD.  Cette proposition unitaire a suscité une lecture polie et, compte tenu d'un contexte électoral particulier, a été rejetée, tant par la CGT que par le SNU.

 

Les positions des Organisation syndicales, exprimées au cours de cette mandature (2010 - 2012), et plus particulièrement au nom de la responsabilité majoritaire et d'un certain principe de réalité, n'ont pas permis de maintenir ce front oppositionnel, et, par voie de conséquence, d'espérer une démarche unitaire.

 

 

Nous restons, cependant, très attaché(e)s à une expression intersyndicale forte, et contribuerons, comme nous l'avons toujours fait, à renforcer cette démarche.

 

SUD, vous vous dites unitaires ...
QR5_déf.pdf
Document Adobe Acrobat 159.4 KB