SUD: pourquoi un syndicat de plus ?

Le monde salarié, et plus globalement le monde du travail, présente de multiples facettes (choix économiques, implications politiques, statuts, conditions de travail, …). Il en va donc de même des organisations syndicales qui le représentent.

De  part son originalité, son fonctionnement, ses spécificités, Solidaires SUD-Emploi tient un rôle particulier au sein de Pôle Emploi. Pour faire simple, le monde syndical est traversé par deux  courants  principaux :  

  • un courant réformateur, voire conciliant,  
  • et un courant revendicatif, voire radical.

    
Historiquement, Solidaires SUD-Emploi se situe dans ce courant revendicatif à géométrie variable, les résultats des élections professionnelles de 2009, ainsi que les problèmes internes posés par la fusion aux principales confédérations ayant considérablement rebattu les cartes.

A ce titre, Solidaires SUD-Emploi a toute sa place dans le paysage syndical de Pole Emploi, et milite activement à l’unification de ce pôle revendicatif en apportant, dans le cadre de cette construction, ses propres valeurs de Solidarité, d’Unité et de Démocratie.

 

SUD: pourquoi un syndicat de plus ?
QR1_déf.pdf
Document Adobe Acrobat 158.3 KB