Quelques repères pour mieux comprendre (2) ...

 

Ni assureur privé,

ni bon père de famille :

 

pour une  gestion responsable des ASC !

 

 

 

 

 

 

Sur le socle d'orientations défini précédemment (analyse), Solidaires SUD-Emploi propose, et défendra lors de la prochaine mandature, des prestations sur les thèmes suivants :

 

Vacances : aide aux vacances sous la forme de chèques vacances et / ou de remboursement sur facture acquittée, pour tous les Agent(e)s sous contrat, et attribuée sur la base du quotient économique. Ce, afin de permettre à l'Agent(e) d'accéder à l'offre vacances qu'il aura choisie, et non que le CE aura choisie pour lui !

 

Loisirs : possibilité, au choix, de se faire rembourser tout ou partie d'une activité, et / ou de commander des chèques culture (lire, disque, ...) Solidaires SUD-Emploi milite pour un libre choix du mode de consommation, à l'opposé  de ce que propose l'adhésion à une carte de réduction, ou une billetterie exclusive (cinéma,  ...).

 

Enfants : de vraies prestations enfants modulées par un quotient économique (QE), en opposition à une dotation enfant pseudo-égalitaire d'un montant identique pour tou(te)s, ouvertes aux enfants de < 3 ans et  > 18 ans. Contribution familiale pour fête de fin d'année (spectacle, goûter, cadeaux, ...).

 

Evènements familiaux : accordée à tout Agent(e) en poste au moment de l'événement : naissance, adoption, PACS, mariage, séparation, décès ...

 

Secours exceptionnels : aide individuelle d'urgence sous forme de prêt ou de don, dans le cadre d'une relative souplesse budgétaire.

 

Projet  personnel : aide financière à la formation et à tout projet personnel de l'Agent(e), aussi bien de droit public que de droit privé.

 

Biens immobiliers : parce que le CE n'a pas vocation à gérer un parc immobilier,  Solidaires SUD-Emploi demande la vente des biens immobiliers et des semaines de location MAEVA, du fait de leurs charges financières.

 

Prise en compte : les enfants sont pris en compte pour le calcul du quotient économique, qu'ils figurent ou non sur la fiche d'impôt (garde alternée, ...).

 

Service des prestations : ouvert à tou(te)s y inclus Agent(e)s en maladie, en congé formation ou retraité(e)s, et précaires au premier jour.